Énumération non exhaustive des articles de presse.

  • Stéphane de Laage, Righi : la sensualité du papier, le rêve absolu du livre, Origine Sologne n° 32, printemps 2023 (pp. 48-50).
  • M. M., La Paonalogie de François Righi, Connaissance des arts n° 786, novembre 2019 (p. 118).
  • Marie Akar, La librairie Solstices, un lieu d’avant-garde, Art & Métiers du livre n° 331, mars-avril 2019 (p. 45 et 48).
  • Bénédicte Philippe, Boustrophédon, Galerie Schumm-Braunstein, Télérama (Sortir Grand Paris), 2 juillet 2018.
  • Emmanuelle Lequeux, MAD, un salon pour les fous d’édition, Le Monde, 30 septembre 2016.
  • L’OBS, supplément publi-rédactionnel, Spécial Région Centre, mars 2016.
  • François Righi, Les livres sont muets éditions, SOON Salon de l’Œuvre Originale Numérotée, Art absolument, numéro spécial, Paris, décembre 2015 (p. 34).
  • Paul Van Capelleveen, Un livre muet pour Jean Lallemant le Jeune, KB/Magazine van de Nationale Bibliotheek, n° 7, La Haye, juin 2013 (p. 2).
  • Valérie Zoydo, Le livre et l’imprimé, des objets d’art, Rézo le mag n° 3, Barcelone, mars-avril 2011 (pp. 18-20).
  • Françoise Objois, François Righi à L’Espace du dedans, Sortir/Lille Eurorégion n° 890, octobre 2010 (p. 10).
  • Marie-Jeanne Boistard, Les pièges à mystère de François Righi, Bibliothèque(s), Paris, revue de l’ABF n° 50, mai 2010 (pp. 71-73).
  • Marie-Françoise Quignard, Les livres d’artistes de la Réserve des livres rares, Paris, Revue de la Bibliothèque nationale de France, n° 30, 2008 (pp. 53-54).
  • Robert Marteau, D’un fil sans aiguille, Art absolument n° 25, juin 2008 (pp. 58-61).
  • Marie-Jeanne Boistard, Une manière de s’approcher, Art absolument n° 25, juin 2008 (pp. 62-65).
  • Isabelle Renaud-Chamska, Marie Madeleine en tous ses états, Paris, Les éditions du Cerf, 2008 (pp. 104-105).
  • Le livre d’artiste / de Matisse à l’art contemporain, Musée national d’Histoire de Taïwan, avec le concours des villes d’Issy-les-Moulineaux et de Limoges, ADAGP, Issy les Moulineaux, Limoges, 2007.
  • Le ciel sans ailes. Un hommage à l’eubage Blaise Cendrars, Area revue n° 9 mars 2005 (ill. p. 146).
  • Isabelle Renaud-Chamska, Les représentations de Marie Madeleine, Art absolument n° 11, Paris, hiver 2005 (p. 31).
  • Greg Larsson, François Righi, L’univers à l’aune Lallemant, exporevue.org - janvier 2005.
  • Étienne Cornevin, Faena sin toro ni torero ni muerte, Nouvelles hybrides n° 1, Châteauroux, juin 2003 (pp. 12-14).
  • Christophe Comentale, Pages 3, Art & Métiers du Livre n° 218, Paris, mars-avril 2000 (p. 62).
  • Marie-Françoise Quignard, Livres illustrés, livres d’artistes et autres…entrés à la Réserve des Livres rares, Nouvelles de l’estampe n° 166, Paris, 1999 (pp. 40-41).
  • Etienne Cornevin, (Zà)vazni Excentrici/Excentriques de gravité, Ateliér n°12, Fortnnightly journal of contemporary art, Prague, 2001 (p.9).
  • Monique Pauzat, L’artiste et les livres (entretien), Machine à feuilles (Feuilles  d’information de l’Association limousine de coopération pour le livre (ALCOL) n° 8, Limoges, 1999 (pp. 14-15).
  • François Righi, H., On Paper vol. 2, n° 3, New York, 1998 (p. 37).
  • Rapport d’activité 97, Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, Paris, 1997 (p. 17).
  • Henri-François Debailleux, François Righi, galerie Philippe Casini, « Trouvez Hortense », Libération, 30 mai 1997.
  • Bücher mit hohem Kunstansprunch, Suddentsche Zeitung, München, 6 mai 1997.
  • Etienne Cornevin, La Terre gaste, Art & Métiers du Livre n° 202, mars-avril 1997 (pp. 37-39).
  • Yves Bergeret, Les livres de François Righi, Art & Métiers du Livre n° 195, Paris, 1996 (pp. 24-28).
  • Etienne Cornevin (entretien), Art & Métiers du Livre n° 195, Paris, 1996 (pp. 29-31).
  • Henri-François Debailleux, François Righi (Bourges, médiathèque), Libération, 19 janvier 1996.
  • Christophe Comentale, François Righi, Un Renaissant de l’an 93, Art & Métiers du Livre n° 182, nov.-déc. 1993.
  • Hüseyin B. Alptekin, Gizli Bahçe/Paonalogie, Dekorasyon 1993/1, Istanbul, janvier 1993 (p. 144).
  • Annie Delay, François Righi (entretien), Vision sur les arts n° 180, Narbonne, 1992 (p. 22-24).
  • Françoise Bataillon, Limoges, Righi, Kanal Europe Art contemporain n° 2, avril-mai 1992 (p. 102-103).
  • Jean-Yves Jouannais, François Righi, Art Press n° 150, septembre 1990 (p. 86).
  • Wieland Grommes, François Righi, Pavo-Fragment über den Blauen Pfau, Das Nachtcafé 30, Herbst, Winter 1988/89 (p. 72-73).
  • Bertrand Philippe, Le “paon” d’images de François Righi, Le Berry républicain, 31 octobre 1986.
  • François Righi à la Bibliothèque municipale de Mulhouse, Les Nouvelles de l’estampe n° 89, octobre 1986.
  • François Righi, Vom Stein zum Buch (trad. Wieland Grommes), Keltisches Bewustsein, München, Dianus-Trikont, 1985 (p. 257-260).
  • Françoise Favretto, Trois apocryphes du Myste, Mensuel 25 n° 70, Bruxelles, mars 1983.
  • Righi : lettres à Victor Segalen (bulletin de souscription), Passerelles n° 3, Paris, novembre 1981 (p. 6).
  • Kenneth White, Righi : correspondances, Passerelles n° 1, Paris, septembre 1981.
  • Du fil des heures aux signes caractéristiques, Nouvelles de l’estampe, mai 1978.
  • Flèche-en-ciel, Nouvelles de l’estampe n° 23, octobre 1975.